Qui-sommes-nous ?

Engagement Qualité

Le renfort financier, stratégique et opérationnel du Comité de Direction opéré fin 2015 doit permettre de développer les points forts et les valeurs de notre structure.

 

La volonté commune est véritablement de s’appuyer sur une équipe complète, forte et engagée pour proposer une prestation d’excellence industrielle, essentielle à la confiance que nous souhaitons encore accentuer avec nos clients dans le cadre de notre développement.

La Direction définit trois axes stratégiques principaux à l’ensemble des acteurs de la société :

  • Travailler en profondeur sur les temps de passage en atelier, de manière à s’adapter aux exigences toujours plus sévères de nos clients en termes de réactivité.
  • S’appuyer sur notre savoir-faire éprouvé pour nous positionner dans une démarche de croissance d’activité.
  • Maintenir un excellent niveau de Qualité pour satisfaire les besoins clients et fournir des produits conformes de Qualité constante, tout en étant respectueux de l’environnement.

Nous identifions différents moyens pour la mise en œuvre de notre politique :

  • La communication

Communication client : le suivi régulier des besoins fermes, prévisionnels ainsi que des projets en cours nous permettra de travailler plus efficacement en anticipation dans la planification des ressources matérielles, humaines et techniques.

Communication interne : nous souhaitons accentuer le travail en équipe autour d’un référentiel commun (indicateurs, objectifs, méthodes, responsabilités…) que nous généralisons à tous nos processus afin de garantir une implication totale de l’ensemble du personnel.

  • L’Homme au service du client

Parmi nos valeurs, la mise en avant de l’importance du travail fournit par tous nos collaborateurs nous semble essentielle. Nous misons donc sur un système participatif autour duquel les acteurs des processus supports se retrouvent au service de la production dans un souci de qualité totale, mais aussi et surtout dans un souci d’appartenance et d’identification à nos valeurs.

  • La Technique au service du client

Dans le contexte conjoncturel actuel, il nous parait essentiel de pouvoir nous démarquer en apportant un complément de services à nos clients. Notre équipe technique va donc continuer de plus en plus à s’inscrire dans une démarche de co-développement lors des phases de développement de projets chez nos clients. Ce travail s’avère essentiel pour coller au mieux avec les contraintes économiques et concurrentielles. Notre savoir-faire interne ainsi que nos connaissances liées aux activités parallèles (forge, fonderie, cire perdue, traitements en tous genres, rectification, rodage…) nous permettent de proposer des solutions très efficaces.

La Direction s’engage personnellement à veiller à la cohérence des systèmes Qualité & Environnement par rapport aux attentes clients, aux besoins de la société, aux exigences légales et réglementaires… et à améliorer en permanence l’efficacité du système de management de la Qualité.

Devant un tel challenge, la Direction demande à l’ensemble du personnel une participation active et continue.

En conclusion, la société MECAD SAVOIE INDUSTRIE souhaite s’appuyer sur la consolidation de ses points forts ; techniques, qualité ; mais également sur son organisation et sa communication pour apporter un service optimum à ses clients.

Nous misons donc sur une collaboration étroite et à long terme pour que le soutien apporté à nos clients nous permette de nous développer avec pérennité.

 

Romain SEGROS

Président – Directeur Général

FRONTENEX, le 10 février 2016.

La certification norme ISO 9001 représente pour MECAD SAVOIE INDUSTRIE un gage de qualité.

ISO 9001

Le respect de la norme ISO 14001 a impliqué la mise en place d’un système de management environnemental au sein de notre société.

 

ISO 14001